15 déc – Manifestation pour le droit au logement : samedi 15 décembre

Depuis des mois, RESF (Réseau Éducation Sans Frontières) dénonce les manquements de l’État en matière d’hébergement des sans-papiers et demandeurs d’asile.

Depuis des années le DAL (Droit Au Logement) dénonce la faiblesse des politiques engagées pour lutter contre la grande précarité qui pousse des gens à dormir dehors.

Alors que les richesses produites ne cessent d’augmenter. Les bidonvilles que l’on croyait disparus renaissent aux abords de nombreuses villes en France et en Europe, et même maintenant à Clermont-Fd. Face à cette honteuse réalité, les associations caritatives et les services sociaux sont débordés.

A Clermont-Ferrand et dans l’agglomération, c’est la solidarité militante qui évite chaque semaine à plusieurs dizaines de personnes, voire à des enfants, de dormir dehors. Pourtant, à Clermont-Fd, 6 500 logements sont vacants, dont des bâtiments publics.

La ministre du logement a raison de parler de réquisition, mais il faut sans attendre aller plus loin. L’État et les préfectures doivent remplir leurs missions.

Pour ces raisons, les organisations syndicales FSU , CGT, SOLIDAIRES, appellent avec RESF, le DAL et de nombreuses organisations démocratiques (dont Europe Ecologie Les Verts) à manifester samedi 15 décembre à partir de 10H Place du 1er mai à Clermont-Ferrand.

Parcours :

Place du 1er mai, Avenue de la République, rue d’Effiat, rue Pélissier, rue d’Estaing, rue du Ressort, rue des Chandiots.

Télécharger le tract

Télécharger l’affiche

Source de l’article

Remonter